info
  • Veuillez d'abord saisir votre adresse

Si vous souhaitez vous créer un compte BLUSH[ED], c’est ici !

Adresse de livraison
Si l'adresse de livraison est différente de celle de facturation.
AJOUTER UNE ADRESSE DE LIVRAISON
Votre panier Prix unitaire Qté / MàJ TVA Total TTC
 
Coût total des produits
Aucun mode de livraison n'a été sélectionné

Choisissez un mode de livraison

 

Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande.

 
Total TTC :
0,00 €
0,00 €
Notes et demandes spéciales

Conditions Générales de Vente


BLUSH[ED]

1. Préambule 
Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous ont pour objet de définir les droits et obligations qui unissent le Site www.blushed.fr et ses clients. Elles s’appliquent à toute personne achetant, (ci-après  le « Client »), un Produit proposé à la vente via le Site internet www.blushed.fr (ci-après le « Site »).
Tout Client du Site déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l'article 488 du Code Civil.
Tout Client du Site  « www.blushed.fr » est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans les présentes  conditions générales avant la validation de sa commande.
BLUSHED se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le Site de BLUSHED sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de sa commande.

2. Commande Les Produits sélectionnés par le Client sur le Site se retrouvent dans un panier virtuel qu’il peut consulter et modifier avant de le valider. Le contenu du panier ne sera réservé pour le Client qu’après sa validation. Le Client devra alors s’identifier à l’aide de son adresse mail et d’un mot de passe qui lui seront strictement personnels, et indiquer l’adresse de livraison en précisant tout élément permettant l’accessibilité au lieu de livraison (bâtiment, code d’accès, interphone….).
Un mail de confirmation sera envoyé au Client pour l’informer de la bonne prise ne charge de sa commande sous réserve que l’adresse mail indiquée lors de l’identification sur le Site ne comporte pas d’erreur. Si le Client ne recevait pas ce mail de confirmation, il lui sera demandé de contacter le Site www.blushed.fr via le formulaire de contact ou à l’adresse suivante : contact@blushed.fr
BLUSHED se réserve le droit de refuser toute Commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d'une Commande un litige, en particulier un litige de paiement.

3. Produits 
Les produits vendus sur le Site seront présentés avec un descriptif détaillé, une ou plusieurs photos et le prix TTC  en euros.
Les visuels présentés sur le Site sont des photographies des fournisseurs ou réalisées par le BLUSHED et ne valent qu’à titre indicatif. Ils se veulent le plus fidèles possible aux produits vendus mais ne peuvent en assurer une retranscription parfaite (couleurs, matière….). La responsabilité du Site www.blushed.fr ne pourra en aucun cas être engagée. Les produits de brocante et vintage proposés sur le Site www.blushed.fr comportent des traces du temps, rayures ou autres défauts dus à leur ancienneté. Le Client reconnaît en avoir parfaitement conscience et les accepter.

4. Prix Les prix sont exprimés en euros. Le prix indiqués sur la fiche caractéristique des produits ne comprennent pas les frais de livraison. Les frais de livraison seront indiqués dans le panier d’achat et seront aussi précisé dans la confirmation de commande. Le total mentionné dans cette même confirmation comprendra donc le prix des produits TTC en euros, les frais de manutention, d’emballage des produits, les frais de transport. Il sera possible de venir récupérer sa commande au show-room situé à Bordeaux en cochant la case « retrait sur place » dans le panier.
Le Site réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Dans le cas d’une modification, le prix facturé au Client est celui inscrit dans le bon de commande et accepté par le Client au moment de sa validation.
  
BLUSHED ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du ou des Produits, BLUSHED s'engage à en informer au plus vite le Client. BLUSHED se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes imposées par ses fournisseurs.
Les produits sur commande seront livrés selon les délais du fournisseur ; Les délais de livraison seront confirmés après vérification de disponibilité auprès des fournisseurs.
Le Site www.blushed.fr » fera son possible pour traiter toutes les commandes. Cependant, dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, le Client en sera informé par mail. La commande du Client sera automatiquement annulée et la somme payée par le Client pour l’article manquant sera créditée sous trente jours maximum sur son compte en banque.

5. Paiement 
Le paiement de la facture se fait en ligne et le jour de la commande. Les paiements s’effectuent par carte bancaire portant le sigle CB, VISA, et AMERICAN EXPRESS et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme Paypal. En cas de refus du centre d’autorisation, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par mail.

6. Sécurisation – Confidentialité 
Le numéro de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de Paypal, le règlement s’effectuant directement auprès de la banque sans passer par le serveur de la boutique. Les numéros du Client sont connus uniquement par Paypal et sont donc inaccessibles par un tiers. « BLUSHED.fr » n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi, les coordonnées bancaires du Client seront demandées à chaque nouvelle commande.
Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de la commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, BLUSHED ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit.


7. Transfert de propriété BLUSHED reste propriétaire des Produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des Produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
 
8. Livraison La marchandise en stock sera expédiée dans un délai de 8 jours maximum.
Les produits sur commande seront expédiés selon les délais du fournisseur. Le Site BLUSHED.fr vous contactera par email afin de vous donner une date de livraison au plus juste.

Les commandes seront expédiées dans toute la France. Pour la France métropolitaine, l’envoi pourra se faire par les services de la poste en Colissimo suivi** ou par Mondial Relay.
 Pour l’option colissimo suivi, le délai de livraison constaté est de 2 jours à compter du lendemain de la date d'expédition du colis pour une livraison du lundi au samedi matin hors jours fériés. Pour les envois par Mondial Relay en relais colis, le délai de livraison constaté est de 3 à 6 jours. Le Client dispose de 15 jours consécutifs pour récupérer son colis dans le point de relais qu’il aura préalablement choisi au moment de sa commande.

En cas de retard ou de perte de livraison imputable aux services postaux ou transporteurs, le Site ne pourra être tenu pour responsable, et ne pratiquera aucun remboursement des frais d’expédition.

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison.

Les articles peuvent être aussi retirés sur place à Bordeaux. Pour cela, un rendez-vous sera fixé pour procéder au retrait de la commande.

9. Droit de rétractation 
Conformément à l’article L 121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 7 jours ouvrables, à compter de la date de réception de la commande, pour se rétracter sans indication de motif.
Pour tout retour dans le cadre de ce droit de rétractation, la procédure suivante doit être intégralement respectée :
- Le Client devra joindre à son colis le numéro de retour qui lui aura été communiqué par BLUSHED. Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit numéro de retour.
 - Le conditionnement du retour doit être adapté et de qualité identique au conditionnement de l’envoi initial et Les Produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires à : BLUSHED – 15, rue Henri Mérand – 33200 BORDEAUX  Les risques et les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.
- Les retours contre-remboursement ne sont pas acceptés.
Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, BLUSHED remboursera le montant Toutes Taxes Comprises de la commande au Client hors frais de livraison initiaux et hors frais de retour. Le compte bancaire du Client sera crédité dudit montant, dans les 30 (trente) jours à compter de la réception des Produits par BLUSHED.
En cas d’avarie, perte, destruction du colis dans le cadre d’un retour, la totalité de la commande et des frais de retour demeureront à la charge du Client.

10. Retour et Service après-vente 
En cas de livraison d’un article ne correspondant pas à la commande (article défectueux ou non conforme), le Client doit formuler sa réclamation dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception du colis. Les réclamations doivent être adressées par mail à contact@blushed.fr. Elles doivent comporter : les coordonnées du Client, les références de l’article et les motifs de la réclamation. Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par BLUSHED. À défaut, BLUSHED ne procédera à aucun échange ou remboursement des articles ainsi commandés. Tout article à échanger ou à rembourser devra être retourné à BLUSHED dans son emballage d’origine et intact. Les frais d’envoi sont à la charge de BLUSHED, sauf dans le cas où l’article repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le Client dans le bon de retour. La prise en charge de ces frais de retour sera plafonnée au tarif correspondant à l’envoi en colissimo. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du Client. Faute de non-respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, le Client ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des articles livrés, les articles étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
Pour toute information, question ou réclamation, le Client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9h à 17 h à BLUSHED par email à l’adresse contact(@)blushed.fr  ou par le biais du formulaire de contact présent sur le Site ou par courrier postal à BLUSHED – 15 rue Henri Mérand – 33200 BORDEAUX

11. Données Personnelles La collecte d'informations personnelles est indispensable pour la facturation, le traitement et l’acheminement des commandes.
Conformément à la loi « informatique et libertés» du 6 Janvier 1978, le Client ou visiteur du Site dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour cela, le Client devra en faire la demande par email via le formulaire de contact mis à sa disposition sur le Site.
La liste des données personnelles recueillies lors de l’inscription a pour but de garantir l’acheminement des marchandises et courrier relatifs à la facturation/livraison. L’adresse email peut également être utilisée, après acceptation par le Client ou inscription directe par lui-même sur le Site, pour l’émission de la lettre électronique périodique (ci-après Newsletter) et démarchages commerciaux par BLUSHED.

Après validation du Panier, le Client devra s’identifier s’il est déjà titulaire d’un compte personnel sur le Site ou en créer un. La création d’un compte personnel sur le Site implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case « J’accepte les conditions d’utilisation », lesquelles sont présentées au Client en bas de page du Site.
Après validation du panier d’achat, le Client indique ses coordonnées de facturation et de livraison et il précise si celles -ci sont différentes ou identiques.

12. Parrainage BLUSHED offre à ses Clients la possibilité de parrainer une ou plusieurs personnes de son entourage. Le parrainage consiste à encourager les membres du site qui le souhaitent à recommander, en tant que Parrains, le site à d'autres personnes, internautes non encore membres, pour qu'ils découvrent à leur tour l'univers de BLUSHED. Les personnes parrainées deviennent des Filleuls et peuvent à leur tour devenir Parrains. A noter qu'un Filleul ne peut correspondre qu'à un seul Parrain.

Pour établir une relation de parrainage, le Filleul doit impérativement inscrire l'e-mail de son Parrain lors de son identification, pour bénéficier d'un bon d'achat de 10€ sur sa première commande, sinon il perd les avantages liés à ce parrainage. Une relation de parrainage est validée lorsqu'un Filleul s'inscrit comme membre du site (il ne doit pas déjà être membre) et que sa première commande est facturée dans les 12 mois suivant l'envoi du premier mail d'invitation à s'inscrire sur le site. Si la première commande intervient plus de 12 mois après l'envoi du premier mail d'invitation du Parrain, aucun avantage ne sera accordé à ce dernier.
Le Parrain est averti par e-mail à chaque fois qu'une relation de Parrainage validée est créditée, qui lui donne droit à un bon d'achat de 10€ valable sans montant minimum d'achat, pendant 12 mois à compter de la date d'émission, sur le site www.blushed.fr.
Les bons cadeaux liés au parrainage sont cumulables avec les autres bons de réduction, mais ne sont pas cumulables avec les promotions et soldes.
Le parrainage par un Membre est limité à un cercle restreint (proches, amis) de la connaissance effective et physique du Membre parrainant. En conséquence, le recrutement massif de filleuls en dehors de ce cadre, à des fins directement ou indirectement lucratives, ou même à titre gracieux, par tous moyens tels que notamment par l'intermédiaire d'un site internet, d'un blog, d'annonces sur internet, ou des magazines ou des forums de discussion, ou encore en utilisant le nom des marques partenaires du site internet ou en reproduisant une partie du catalogue du site internet, est strictement prohibé. Si BLUSHED était amené à constater de graves irrégularités par un Membre dans l'utilisation de son système de parrainage, elle pourrait alors prendre toute mesure adéquate afin de faire cesser ces irrégularités, y compris l'exclusion du Membre.
BLUSHED se réserve le droit d'apporter toute modification au programme de parrainage, sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

13. Force majeure Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
- Les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les pannes d'ordinateur, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre;
- L'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux Clients.
 
14. Propriété intellectuelle L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, vidéos, graphiques, sonores…) affichés sur le présent site est réservé au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de BLUSHED. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de BLUSHED est strictement interdite.
Toute personne possédant un site Internet souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement au site www.blushed.fr doit en demander l'autorisation à BLUSHED. Sur simple demande de BLUSHED, ce lien pourra être retiré.
 

15. Responsabilité, litiges et tribunaux compétents 
Le présent contrat est soumis au droit français. BLUSHED ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des articles commercialisés. Les normes des articles de brocante ou vintage proposés sont celles en vigueur à la date de leur fabrication. Par conséquent, les articles, et tout particulièrement les jouets, peuvent présenter un risque pour un usage autre que celui de décoration. Le Client déclare être informé et les accepter en l'état.et la responsabilité de BLUSHED  ne peut pas être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation de l’article vendu non conforme à sa destination de décoration. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de BLUSHED  sera, en tout état de cause, limitée au seul montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux du ressort de BORDEAUX (33).